Inscription


WildCat, le robot qui court à 25km/h

Rédigé le 14/10/2013 à 16h23 par Neorobot
0 commentaire | 1907 consultations

WildCat par Boston Dynamics
image WildCat par Boston Dynamics
Il y a un an environ, Boston Dynamics nous dévoilait la vidéo de son robot quadrupède, Cheetah (guépard), atteignant une vitesse de 47km/h sur tapis roulant. A cette vitesse, il dépassait alors le record d'Usain Bolt, le coureur humain le plus rapide au monde. Avec le temps, ce dernier a évolué et revient sous un autre nom: WildCat.

WildCat n'est certes pas plus rapide que Cheetah puisqu'il atteint une vitesse de pointe de 25,75km/h mais il est plus sophistiqué et surtout autonome! Le robot est propulsé par un moteur de karting à deux temps qui a été couplé directement à une pompe hydraulique. Il est capable de prendre des virages plus ou moins serrés, de faire demi-tour et de s'arrêter brusquement, mais il n'a pas plus de cinq minutes d'autonomie sur le terrain!

Financé par la DARPA et développé à des fins militaires, le robot a encore aujourd’hui le désavantage d’être équipé de moteurs thermiques bruyant mais il pourrait néanmoins être idéal pour des solutions d’accompagnement de troupes, apportant un soutien logistique et une capacité d’emport supplémentaire d’équipement à de petites unités très mobiles.



Les Videos

Ajouter une video
Visiter la source Mises à jour de l'article: 0 Discuter sur le forum
Imprimer l'article Date de mise à jour: / Recommander cette page