Inscription


Kirobo tient compagnie aux astronautes

Rédigé le 21/12/2013 à 16h39 par Neorobot
0 commentaire | 6685 consultations

kirobo
image kirobo
Lorsque des astronautes sont envoyés dans l'espace, ils sont éloignés de toute forme de vie et, même si les communications radio leur permettent de rester en contact avec la Terre, ils se sentent parfois un peu seuls. Ce n'est en tout cas pas le cas de Koichi Wakata... En effet, cet astronaute japonais présent à bord de la la Station spatiale internationale (ISS)à eu l'occasion de discuter avec un petit robot du nom de Kirobo.

Ce dernier a été conçu par Tomotaka Takahashi de la société Robo Garage, qui a travaillé sur ce projet avec l’Université de Tokyo, Dentsu et Toyota, dans le but d'étudier la présence et le réconfort pouvant être apporté par un robot à une personne étant isolée pendant une période assez longue. Le robot est en effet capable de parler et de répondre à des questions de manière autonome et c'est évidemment avec grand plaisir que l'astronaute a testé les compétences en compréhension de son compagnon de bord:

«Tu es venu tout seul? C’est magnifique!»
«Bien sûr! Car je suis un robot!»
«Comment c’était lorsque la fusée a décollé?»
«C’était excitant!»
«Tu es le premier robot capable de parler qui vient dans l'espace»
«Hehe, c'est un petit pas pour moi mais un grand par pour les robots»

En cette période de fêtes, Wakata s'est vu rassuré par le robot après lui avoir demandé si le père Noël viendrait leur rendre visite dans l'espace:

«Le père Noël viendra dans l’espace !»
«Que vas-tu lui demander, Kirobo?»
«Une fusée jouet!»



Les Videos

Ajouter une video
Visiter la source Mises à jour de l'article: 0 Discuter sur le forum
Imprimer l'article Date de mise à jour: / Recommander cette page