Robonaut 2, le premier robot humanoïde dans l’espace

La NASA et General Motor ont annoncé qu’ils avaient l’intention d’envoyer un robot sur la station spatiale internationale qui aurait pour but d’aider les astronautes qui s’y trouvent.

Bien qu’il y ait déjà pas mal de robots (comme le célèbre Mars Rover qui a été envoyé sur la planète rouge pour quelques années par exemple) la Nasa et G.M. nous font remarquer qu’il s’agira du premier robot de forme humaine à quitter la Terre.

Le robot, du nom de Robonaut 2, ou R2, pèse environ 136kg et est composé d’une tête, un torse et deux bras.

Dans un premier temps, Robonaut 2 sera testé dans l’espace afin d’étudier son comportement en apesanteur, mais la NASA espère pouvoir un jour l’utiliser pour aider les astronautes lors de sorties dans l’espace et pour travailler avec les ingénieurs dans la station spatiale.

Dans un communiqué de nouvelles communes, John Olson, directeur du Bureau des Systèmes d’Exploration et d’intégration de la NASA, a déclaré: «Le partenariat entre les humains et les robots sera essentiel pour l’étude du système solaire et nous permettra d’aller plus loin que ce que nous ne pouvons sans doute l’imaginer aujourd’hui.  »

http://www.nasa.com

 

 

Laisser un commentaire