Twendy One aide les personnes à mobilité réduite

Twendy One est un robot qui a été créé par l’Université Waseda de Tokio et le professeur Shigeki Sugano.
Même si il parait assez petit sur l’illustration, il mesure tout de même 1,50m et pèse 111Kg! Vous vous demandez sans doute quel est son rôle? Sa mission consiste à aider les personnes à mobilité réduite (handicapés, personnes âgées…) à domicile. En effet, il peut être utilisé pour aider une personne à sortir de son lit, se lever d’une chaise ou encore sortir d’un fauteuil roulant. Il permet même de préparer le petit déjeuner puisque, grâce à ses deux mains, il est capable de saisir un objet comme une tartine, un verre ou une assiette sans exercer de pression trop élevée sur cet objet qui est en contacts avec les capteurs du robot.

Twendy One n’est pas encore commercialisé mais on espère le voir débarquer sur le marché en 2015. D’ici là, quelques petits défaut du robot devront être réglés notamment son poids trop élevé, sa lenteur et son autonomie qui n’est que d’un quart d’heure.
Ce projet qui dure depuis sept ans aura couté plusieurs millions d’euros, de quoi s’attendre à un prix relativement élevé…

 

Laisser un commentaire